Pages

Ferme de Barrachin - La Romieu



Mardi 20 Mai 2014
Je part vers 6h30, après une très bonne nuit de sommeil. Le temps est frais et agréable, je traverse des cultures de semences diverses, des serres où j’aperçois les melons de lectoure. Après 1h15 de marche j'arrive à Lectoure. Jolie petite ville avec quelques vestiges de fortifications.
Cathédrale St Gervais
Je commence par me rendre dans une pharmacie "éosine pour ampoules et anti-inflammatoire en patch "Flector" pour ma tendinite qui se guérit bien puis dans un petit bistrot, café et croissants, je suis parti sans manger ce matin.
Lectoure
Après Lectoure je prends le GR 65 direction Marsolan. Beaucoup de bitume, alors que je pouvais prendre une variante faite de sentiers et plus courte. Arrivée à Marsolan, moment d’inattention et je m'égare, je repars en direction de Lectoure par la variante que j'avais évitée le matin, résultat 3 kms de plus.


Couvent de La Romieu




Le Cloitre

Angeline et la légende des chats

la collégiale Saint Pierre.

Diner sous les arcades
L’approche de La Romieu offre une jolie vue sur la collégiale Saint Pierre
A 13h30 je suis sur la place de ce joli village. Je déjeune sous les arcades au restaurant le Cardinal. Bon petit repas pris tranquillement tout en observant la vie autour de moi. Des pèlerins qui  se restaurent, d'autres font des photos, téléphonent, refont leur sac ou flânent sur cette place. Ensuite je découvre les petites ruelles sympa et surtout le cloitre.


A 17h j'arrive à l’accueil du Couvent de La Romieu. Dîner et nuit. Diner improvisé avec les autres pèlerins et nuit au calme dans ce lieu très propre et tranquille.