Pages

La Romieu - Eauze

Mercredi 21 Mai 2014

 

Statue des 3 mousquetaires et d’Artagnan à Condom

Départ vers 6h, temps frais, il a beaucoup plu cette nuit. Après Castelnau-sur-L'Auvignon, je reprends la route pour éviter les berges inondées du lac de Bousquerata. A Condom le marché s’installe prés de l’église, petite visite et direction le port sur la Baïse. 12h, je suis à Montréal,  je m'installe sur un banc au milieu de la place principale et me restaure tranquillement, un petit café et c'est reparti. Je marche en bordure des vignobles(Armagnac et Floc de Gascogne). A Lamothe, le temps s'assombrit, le vent se lève, les éclairs fusent de toutes parts,le tonnerre gronde. J'arrive à Bretagne d'Armagnac sous des trompes d'eau et me réfugie sous un abri près de la gare. Après quelques minutes à l’abri , mon téléphone sonne, c'est Nadine, (gite où j'ai réservé pour la nuit) elle me demande où je me trouve. Son mari Francis part me récupérer ainsi que 2 autre pèlerins. nous arrivons au gite vers18h.

Cathédrale St Pierre Condom
Le Pont de l'Artigues est situé à
exactement 1000km de Compostelle. Il a été construit au Moyen-Age pour permettre aux pèlerins allant vers Saint-Jacques de Compostelle de traverser l'Osse entre les communes de Larressingle et de Beaumont.
Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO en tant que monument notable sur le chemin de Compostelle depuis 1998


Place principale de Montréal

Vignoble d'Armagnac


Café de France Eauze



Nous arrivons en voiture au gite vers18h. Je m'installe dans une chambre de 4 lits. Douche et l'on part à 4 pèlerins visiter et prendre un verre à Eauze. Le soir repas au gite, nous somme une dizaine autour de la table. Nadine anime la soirée, super repas (accompagné de floc de Gascogne,vin du pays et Armagnac pour finir). Très bon gite, très chaleureux.