Pages

Tardajos - Castrojeriz

Mardi 3 Juin 2014

Réveil vers 6h00, petit déjeuner en compagnie des cyclistes italiens.
En sortant de Tardajos, j'ai impression de traverser un de ces villages ou l'on tourne les scènes de western, étrange sensation ...!!!


La meseta

  • La Meseta, haut-plateau particulièrement redoutée par les pèlerins se dirigeant vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
  • Cette portion non négligeable du Camino Francés.  200 kilomètres  à parcourir au cœur de ce paysage quasi désertique.
  • Le challenge mental que demande cette portion du Camino, représente son principal intérêt. 
  • Un « chemin de croix » en quelque sorte. S'enfermer dans une bulle, méditer, renouer avec soi-même : tel est le credo des randonneurs dans la traversée de la Meseta . 
  • Une belle aventure humaine,à la fois attendue et redoutée.







La matinée est vraiment agréable, je ne soufre pas encore de la chaleur.
Et malgré la monotonie du chemin, je marche à bonne allure, défient l'horizon avec ces plaines à perte de vue.
    





Hontanas dans son vallon

Pose déjeuner à Hontanas

Je repars vers 13h30, l'allure n'est plus la même, avec cette chaleur (38°) j'ai l’impression d’être collé à la route.

Ruines du couvent de San Anton


      
Collégiale de Santa Maria Del Manzano, monastère Bénédictin.

Castrojeriz
J'arrive à Castojeriz vers 16h15 après 32kms de marche.
Une bonne bière en compagnie"de deux pèlerins de Vannetais"

 En cet fin d’après -midi, je ne sais toujours pas ou je vais dormir ce soir ???.

Après cette pose bien sympa, je cherche un endroit pour la nuit, la ou sont logés les 2 bretons c'est complet.

Je demande à la patronne du bar s'il elle avait des adresses à me donner, elle téléphone  dans 3 ou 4 endroits et finit par me trouver une chambre chez d'habitant.