Je part vers 6h30, après une très bonne nuit de sommeil. Le temps est frais et agréable, je traverse des cultures de semences diverses, des serres où j’aperçois les
melons de lectoure. Après 1h15 de marche j'arrive à
Lectoure. Jolie petite ville avec quelques vestiges de fortifications.
Je commence par me rendre dans une pharmacie "éosine pour ampoules et anti-inflammatoire en patch "Flector" pour ma tendinite qui se guérit bien puis dans un petit bistrot, café et croissants, je suis parti sans manger ce matin.
|
Lectoure |
Après Lectoure je prends le GR 65 direction Marsolan. Beaucoup de bitume, alors que je pouvais prendre une variante faite de sentiers et plus courte. Arrivée à Marsolan, moment d’inattention et je m'égare, je repars en direction de Lectoure par la variante que j'avais évitée le matin, résultat 3 kms de plus.
|
Diner sous les arcades |
A 13h30 je suis sur la place de ce joli village. Je déjeune sous les arcades au restaurant le Cardinal. Bon petit repas pris tranquillement tout en observant la vie autour de moi. Des pèlerins qui se restaurent, d'autres font des photos, téléphonent, refont leur sac ou
flânent sur cette place. Ensuite je découvre les petites ruelles sympa et
surtout le cloitre.
A 17h j'arrive à l’accueil du
Couvent de La Romieu. Dîner et nuit. Diner improvisé avec les autres pèlerins et nuit au calme dans ce lieu très propre et tranquille.