Pages

Bizkarreta - Cizur- Menor

 Mercredi 28 Mai 2014


Ce matin, départ vers 7h. J'ai passé une bonne nuit au calme. Le ciel est couvert, le chemin devient caillouteux et vallonné. Jje passe l'Alto de Erro et rejoins par un sentier escarpé Zubiri. 11h30, je m’arrête pour manger à La Parada de Zuriain. En arrivant à Villava (village natal de Miguel Indurain) par le pont médiéval de Trinidad de Arra il se met à pleuvoir. Ensuite je marche de trottoirs en trottoirs en suivant au mieux le marquage, flèches et coquilles au sol. L’approche et la traversée de Pampelune me paraissent interminables, le vieux Pampelune est magnifique. Cependant je ne m’attarde pas, il pleut toujours. Je m’égare deux fois de suite pour sortir de la ville mais finis par retrouver le Camino. J'arrive à Cizur-Menor vers 17h. 




La Parada de Zuriain
Pont médiéval de Trinidad de Arre


















Porte de  Pampelune
aurait été fondée vers 75 av. J.C. par Pompée.
 
 


Hôtel de ville "façade baroque"
Le vieux Pampelune
L´ensemble fortifié de Pampelune, bâti entre les XVI et XVIIIe siècles, est l´une des enceintes de remparts les mieux conservées de toute l´Europe.








 Je fais le tour des hébergements, plus de place. La responsable de l'alberge Mirabel  me trouve une place dans un petit hôtel Houf!!!. Entre-temps je fais connaissance avec deux pèlerins bretons. (Châteaugiron et Combourg). On convient de se retrouver pour le diner. Ma chambre est super et au calme. Vers 19h30 nous sommes à table entre bretons, agréable moment où l'on discute du chemin, de la vie, de notre passé etc... Je suis de retour à l’hôtel vers 21h en essuyant les premières gouttes d'un gros orage.