Départ 7h. Temps nuageux, début de parcours tout plat. Le chemin traverse des champs de céréales et quelques vignes plantées dans cette terre si brunâtre. Aucun village traversé jusqu’à mon arrivée à Los Arcos vers 9h30. Je visite le village, prends un chocolat chaud en terrasse de café. Je discute un moment avec un pèlerin breton qui fait le chemin retour après avoir fait l'aller....Chapeau !
Le reste de la matinée est facile, pas de paysage particulier. A Sansol je passe prés d'un champ rempli de cairns de toutes tailles. J'arrive à Logrono vers 15h, direction la cathédrale
Santa María de La Redonda. En présentant mon crédential, mauvaise surprise car de l'eau s'est infiltrée dans l’étui de protection et il est bien mouillé. Passé le moment de déception, la sœur me propose de le sécher avec le séchoir à air pour les mains, bonne idée. N'ayant toujours pas mangé, je quitte Logrono et à la sortie je traverse un joli parc où je m’arrête pour manger enfin!!! Lors de cette pause, j'ai un gros coup de cafard., mais le hasard fait bien les choses. Alors que je m’apprête à repartir, je retrouve Louis, un breton rencontré à Ubart-Mixe au restaurant l'escargot le 26 mai. Des amis le conduisaient en voiture à Roncevaux rependre le chemin où il s’était arrêtè en 2013. Nous faisons le reste du chemin du jour ensemble et peu avant Nazarette un marcheur vendéen se joint à nous.