Pages

Castrojeriz - Carrion de Los Condes

 Mercredi 04 Juin 2014

Je me lève vers 6 heures, bien dormi, mais je ne m’attarde pas dans cette chambre sans fenêtre.
Je quitte Castrojeriz et marche sur un chemin qui file tout droit à travers la plaine, puis je gravis une pente raide qui mène à un col de 3 km environ, l’alto de Mostelares à 910m d'altitude. Je passe sur un ancien pont romain fait de grosses pierres massives. Arrivé au sommet, j’aperçois au loin une forêt d’éoliennes, puis j’entame la descente dans la vallée tout en mangeant une barre de céréales et une banane.

 

Avant Frómista, je marche le long du canal de Castilla, bordé de roseaux, terrain de jeux de nombreux canards et autres oiseaux aquatiques. 





Sur ce bout de chemin je discute un instant avec un pèlerin de bordeaux "je crois". Il fait le chemin en fauteuil roulant, aidé dans les passages difficiles par son chien et accompagné d'un autre pèlerin à vélo.
  En suivant le canal de Castille, J'entre dans Fromista par le passage des écluses, une vue magnifique sur le canal et ses écluses.

L'église de San Martin à Fromista

Il est environ 13h30 et je m'installe sur un muret dans le village pour déjeuner. Je mange le reste de mes provisions. (une banane et le reste d'un paquet d'abricots secs) excepté quelques barres de céréales.




Église de Carrion-de-los-Condes


 
 

 J'arrive à Carrion-de-los-Condes vers 17h30. Une longue journée de marche de plus de 35kms mais ça va.
Je traverse la ville et prends le temps de déguster une bonne bière dans un bar sur la place du centre.
Ensuite j'en profite pour faire le plein de provisions pour le lendemain et plus.

Albergue Casa de Espiritualidad Nuestra Senora de Belen

 



J'arrive dans l'albergue vers 19h. Accueilli  par une sœur, je règle ma nuitée. Je prends possession de ma chambre, une bonne douche et dîner en compagnie de 7 ou 8 pèlerins. Repas simple mais très bon. (Uniquement des produits de la Communauté)