Pages

Sahagun-Virgen Del Camino

Vendredi 06 Juin 2014
Départ très tôt car j'ai mal dormi. A 6h30 je suis sorti de Sahagun.


Arc de San Benito, vestige d'un ancien monastère 


"le crucero" ..

  Vieux pont,
le Puente de Canto,qui enjambe le Rio Cea.
Il a été construit en 1085 sur ordre du Roi Alphonso VI.


El Burgo Ranero

Je marche sur un long chemin pierreux qui traverse les plateaux de céréales de la région de Léon pour arriver dans le village El Burgo Ranero.

les chemins s'étirent en bordure de route jusqu’à Reliegos 
 

Je traverse des paysages agricoles, tout plat, avec l'horizon à perte de vue, puis au fil des kilomètres, le nombre de constructions s'intensifie. A l'approche de Léon le chemin se faufile à travers les bâtiments industriels et les rocades. Puis j'arrive dans cette  grande ville traversée par la Camino Francès.

 
les murailles de Léon

Cathédrale de LÉON

La cathédrale Santa Maria de León est l'église cathédrale de la ville de León, en Espagne. Elle est dédiée à sainte Marie de la Regla. Elle est familièrement surnommée « Pulchra leonina ». Édifiée à un endroit stratégique de la ville, la cathédrale est un chef-d'œuvre des débuts du gothique espagnol.

Cloître de la cathédrale




LÉON, est une ville espagnole de la comarque de Tierra de León. C'est la capitale de la province de LÉON, dans la communauté autonome de Castille-et-León.
 
J'arrive à Léon vers 15h00. La ville est agréable à traverser.
Je prends le temps de déguster un café et repars en suivant le fléchage. Après 45 minutes de marche je m' aperçois que je ne suis plus sur le chemin.
Passant devant un café, je demande à retrouver les pas du camino. Un espagnol parlant bien le français me propose de me conduire jusqu’à la sortie de Léon.
J'accepte bien volontiers car il est déjà 17h00 et il me reste 10kms .
Je me retrouve à la sortie de la ville et marche jusqu’à Virgen Del Camino en compagnie d'un jeune Anglais.












Finalement après avoir accompagné le jeune anglais jusqu’à son hébergement "un peu trop peuplé et bruyant" je choisis de dormir dans un restaurant à l'entrée de la ville, au calme.
En arrivant, une bière suivie d'un bon repas.