Pages

Virgen Del Camino - Astorga

Samedi 07 Juin 2014



Départ vers 6h30, après un café et des churros.

Les churros sont des pâtisseries espagnoles. Ils se présentent sous la forme d'une pâte frite en forme de « gros spaghetti » ou d'un beignet allongé que l'on sucre selon le goût.
Le début est laborieux, les muscles sont  contractés après la longue étape de la veille mais au fil des kilomètres, je retrouve mon rythme.   

pigeonnier de Ledigos
Le paysage ressemble à celui de la Meseta, un peu plus vert tout de même. Je marche alternativement, au milieu de champs de maïs et de champs de blé.
La dernière partie du chemin est plutôt monotone, le chemin a la fâcheuse manie de coller au plus près de la nationale 120, parfois sous la forme d’une voie piétonne parallèle.

Peu de pèlerins aujourd’hui et le temps se couvre à l'approche d'Astorga. J'essuie quelques averses et j'arrive frigorifié à L’albergue.
 
Hôtel de Ville

Église d'astorga


Palais épiscopal d'Astorga
Le palais épiscopal d'Astorga est un édifice de style moderniste conçu entre 1889 et 1893 par l'architecte espagnol Antoni Gaudí à Astorga en Espagne. Il s'agit d'une des rares œuvres importantes de Gaudí hors de Catalogne.






En arrivant, je choisis mon lit "prêt de la porte et en bas" dortoir avec des lits 2 étages et très serrés.






Puis je prends le temps de me réchauffer près de la cheminée.
Une bonne douche me remet d’aplomb.
Pour le dîner des pèlerins se proposent de faire le repas du soir.
Énorme plat de pâtes et le partage des restes de chacun.
Bonne fin de soirée.